

Manon Balthazard
Après avoir été formée par plusieurs coaches dont Jack Waltzer (Actors Studio), Hélène Zidi au Laboratoire de l'Acteur, et Pascal Luneau, c’est le realisateur quebecois Jean-Marc Vallee (C.R.A.ZY, Dallas Buyers Club) qui lui offre son premier rôle au cinema en 2011 dans « Café de Flore » aux cotés de Vanessa Paradis.
Actrice et danseuse, elle décroche des projets de théâtre qui mêlent ses deux compétences, notamment une saison sur le spectacle "Les Nuits de l’Avenue de Champagne" mis en scène par Willy Vanhonnacker en 2011 ainsi que dans l'Opéra Lyrique "La Pietra del Paragone" mis en scène par Pierrick Sorin & Giorgio Corsetti au Theatre du Chatelet en 2014.
Elle réalise son premier court-métrage "Des Talons et du Crottin" avec Philippe Nahon en 2013, une histoire sur des thèmes chers à ses yeux: l'amitié, la danse, la ruralité, la féminité.
En 2015, Manon joue pour de jeunes réalisateurs de série TV "Les Garçons de chambres" de Julien Lazarro et "Chevaliers Academy" de Guillaume Sanjorge.
Au cinéma en 2016, Manon joue la professeur de sport dans "Valentin Valentin" pour le réalisateur Pascal Thomas ( La dilettante, Le grand appartement, Le crime est notre affaire) et apparaît en femme mondaine des années 1920 dans le film "Chocolat" de Roschdy Zem.
Elle joue au théâtre dans le spectacle musical "Camille et les Maisons magiques" mis en scène par Elza Pontonnier avec deux saisons au Festival d'Avignon.
Elle tourne pour le clip "The Red Line" Don du Sang 2016 réalisé par Stephen Bigot.
Manon sera bientôt de retour dans la pièce "Claquements d'elles" écrite par Béatrice Collas et mis en scène par Elza Pontonnier. Elle co-écrit actuellement avec Leslie Coudray une pièce de théâtre, un projet qui verra le jour en 2017.



Elza Pontonnier
Après sa formation à l’école d’improvisation théâtrale Blanche Salant en 2008, Elza Pontonnier débute sa carrière en tant que chroniqueuse en créant ses propres sketchs (Zaza La Diva et La zazaping) avec plus de 60 épisodes sur le web qui lui vaudront quelques diffusions sur Canal+.
Côté théâtre, elle fait ses débuts dans « Le clan des divorcées » d’Alil Vardar et joue plusieurs spectacles pour enfants dont "Blanche Neige" et "Pierre et le loup".
Elle fait des apparitions à la télévision (Falco TF1), sur le web (Parodie pub YOP du Studio Bagel), au cinéma dans le long métrage "Junk Love" ou encore des courts métrages comme "Fatal" de Karine Lima et "Light my fire" de Mickael Cohen.
C'est dans un autre registre que Manon Balthazard lui propose d'interpréter le rôle d'Inès dans "Des Talons et du Crottin".
Elle met en scène l’humoriste Alfred Dumont et se lance dans le projet «Camille et les maisons magiques» en 2013, spectacle musical jeune public qu'elle écrit et met en scène au Theâtre Bo Saint-Martin puis à la Comédie Saint-Michel.
Elle emmène "Camille et les Maisons magiques" au festival d'Avignon 2015 et développe plusieurs projets de mise en scène pour 2015/2016.
Philippe Nahon
Philippe Nahon, né le 24 décembre 1938 à Paris, est un acteur français.
Gaspar Noé, avec le diptyque "Carne" et "Seul contre tous", lui offre un rôle important dans sa carrière, qui le fera plus largement connaître.
Il travaille pour plusieurs projets au théâtre et toune pour de nombreuses Séries TV dont "Kaamelott", "Les Beaux Mecs", "Mafiosa, le clan" ou encore "No Limit".
Avec plus d'une centaine de films à son actif dont "La haine" de Mathieu Kassovitz, "Le Pacte des loups" de Christophe Gans, "Haute Tension" d'Alexandre Aja, "Ma vie en l'air" de Rémi Bezançon, "MR 73" d'Olivier Marchal, "Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec" de Luc Besson, ou encore "Les Petits ruisseaux "de Pascal Rabaté, il accepte sans hésitation le projet "Des Talons et du Crottin" que lui propose Manon Balthazard et joue le rôle de Mr Garcin.
Il sera prochainement au cinéma à l'affiche de "Un moment d'égarement" de Jean-François Richet.
Brigitte Belle
Comédienne depuis plus de 30 ans, Brigitte Belle tourne régulièrement pour la télévision notamment dans "Beauregard " de Jean-Louis Lorenzi , "Alice Nevers, le juge est une femme", "Route de nuit" de Laurent Dusseaux ou encore "Si j’étais lui" de Philippe Triboit.
Depuis 2002, elle travaille régulièrement avec Jean-Claude Penchenat sur des spectacles ( L'étudiant roux de Julien Green, Carola de Jean Renoir) ou des lectures mises en espace (Musée d'Orsay, Cinémathèque, Forum 104...) ainsi qu'avec André Valverde au chapiteau de la Fontaine aux Images à Clichy sous Bois (Britannicus de Racine -rôle d'Agripine - L'île des esclaves de Marivaux et créations).
Pour le cinéma, elle a tourné dans plusieurs courts-métrages. C'est avec plaisir qu'elle accepte le rôle de Mme Garcin dans "Des Talons et du Crottin" de Manon Balthazard. Récemment, elle a tourné pour Manu Payet et Rodolphe Lauga dans "C'est compliqué" ainsi que dans "A votre bon coeur Mesdames!" de Jean-Pierre Mocky.